Paris Comics Expo 2013 : retour sur une belle journée dans l’univers des comics et de la sci-fi

Paris Comics Expo 2013

Les 23 et 24 novembre se tenait à l’espace Champerret la Paris Comics Expo, le salon consacré aux comics et à la science fiction. Au programme, une journée remplie de comics, de fan arts d’artistes, de cosplayeurs, de séances de dédicaces d’auteurs, d’illustrateurs et d’acteurs très très cool. Bref, le bonheur  ! Je m’y suis donc rendue samedi dernier avec Pauline de Plume de Geai et Juliette, et voilà ce qu’on a vu.

Les stands éditeurs

Le Joker du stand Urban Comics

Le Joker du stand Urban Comics

On a surtout repéré les stands de Panini Comicsqui publie les Marvel avec son Thor géant qui tourne sur lui-même et le stand d’Urban Comicsqui publie les DC avec son Joker délicieusement flippant. Après avoir fait le tour des deux éditeurs et de quelques autres, je suis finalement retourné chez Urban Comics où j’ai acheté un charmant comics qui rentrait pile dans mon budget : le tome 1 de Nightwing avec des beaux pins en prime ! (Nightwing raconte les aventures du premier Robin qui accompagnait Batman, c’est-à-dire le jeune Dick Grayson, une fois qu’il n’accompagne plus Batman… Et il est trop classe, sisi !)

Illustrateurs, fan arts, collections et dédicaces

Outre les éditeurs, beaucoup d’illustrateurs étaient présents et faisaient des fan arts. Il y avait aussi pas mal de stands avec des figurines diverses et variées, des œuvres d’art inspirées du comics, etc. C’est d’ailleurs avec l’appui de ces derniers que la plupart des mini-jeux Twitter étaient organisés :

La Paris Comics Expo a organisé des mini-jeux via son Twitter.

La Paris Comics Expo a organisé des mini-jeux via son Twitter.

John Rhys Davies en dédicace à la Paris Comics Expo

John Rhys Davies (ou Gimli pour les intimes ;)) en dédicace à la Paris Comics Expo

Bien sûr, au niveau des stands de dédicaces, il y avait un peu d’attente : des illustrateurs de comics étaient là (dont celui de Nightwing) ainsi que des acteurs, comme David Prowse, qui jouait Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars, et John Rhys Davies, connu notamment pour avoir tenu le rôle de Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Les cosplayeurs

Les cosplayeurs de la Paris Comics Expo 2013

Il y avait beaucoup de cosplayeurs à la Paris Comics Expo 2013.

Les cosplayeurs étaient aussi au rendez-vous !

Sûrement enthousiasmés par le concours de cosplay qui avait lieu le jour même, ils étaient venus nombreux à l’espace Champerret.

Je vous invite à aller voir l’ensemble des photos que Pauline a prise ce jour-là sur la page Facebook de la BD dans tous ses états et d’essayer d’identifier les héros (et vilains !) que nos charmants cosplayeurs ont tâché d’imiter. Bonne chance à tous ! 😉

About the author /


2 commentaires

  1. plumedegeai

    Très jolie journée ! on s’est bien amusée ! j’ai beaucoup aimé les cosplays =)

  2. Kinoko

    De même que Pauline, c’était un super journée !

Laisser un commentaire