OFF LIFE, un magazine britannique gratuit qui met en avant la scène indépendante du comics

OFF LINE, un magazine sur les nouveaux talents du comics

OFF LIFE est un magazine britannique qui permet aux nouveaux talents indépendants de la bande dessinée de s’exprimer au travers de petites histoires d’une ou deux planches. Le magazine propose aussi des interviews de grands noms du milieu du comics.

OFF LIFE, le premier magazine britannique de street press spécialisé sur les comics

Le street press est un système de diffusion de magazine particulier, qui consiste à distribuer gratuitement le magazine dans des cafés, dans des bars, dans des magasins. C’est un système similaire à celui employé par les journaux d’informations français 20 minutes et Metro, ces magazines étant financés par une publicité plus présente que dans les magazines payants.

Ce système est très populaire en Australie, et c’est justement en revenant de Melbourne que, Daniel Humphry, l’éditeur d’OFF LIFE, a eu l’idée de créer un magazine spécialisé dans les comics, qui est le premier magazine sur ce thème à être distribué de cette manière au Royaume-Uni.

La couverture du 5ème numéro d'OFF LIFE

La couverture du 5ème numéro d’OFF LIFE

OFF LIFE est un bi-mensuel que vous pouvez retrouver gratuitement dans certaines boutiques, cafés et bars de Londres et de Bristol. Mais, comme je pense que la plupart d’entre vous est en France actuellement, je vous propose de consulter les numéros déjà sortis sur le site du magazine. À vous la découverte de nouveaux talents !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à aimer la page Facebook de La BD dans tous ses états afin d’être informé de la sortie de prochains articles.

About the author /


Un commentaire

  1. Lucas

    Quand est ce qu’il y aura un projet similaire en France ? En tout cas je l’attend avec impatience.

Laisser un commentaire