iSketchnote : le rêve de tout dessinateur développé par une start-up française

iSketchnote

Vous voulez que tous vos croquis soient disponibles sur vos appareils numériques, mais vous en avez marre de les scanner un par un ? Vous avez du mal à utiliser votre tablette graphique ? Avez-vous un iPad ? Parce que si c’est le cas, une start‑up française a peut-être une solution à vous proposer !

Qu’est-ce qu’iSketchnote ?

iSketchnote, c’est une housse de protection d’iPad intelligente, conçue par ISKN, une start‑up grenobloise.

Fournie avec un bloc de croquis, des stylos et feutres noirs et colorés, elle est composée de capteurs qui lui permettent d’identifier chaque trait que vous dessinez sur le bloc-note et de les transférer en temps réel à votre iPad. Cette technologie encore en développement vous permettra aussi, une fois vos croquis terminés, de les partager sur les réseaux sociaux, si vous le désirez. Voyez plutôt :

Impressionnant, non ? C’est ce que les 2395 personnes qui ont soutenu le projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter ont du aussi penser, puisque ISKN a dépassé son objectif de 35000$ pour atteindre un montant final de 346127$. Bravo à eux !

La phase finale de développement va donc pouvoir commencer en 2014 aux États‑Unis. L’entreprise continue, par ailleurs, de développer des partenariats avec différentes entreprises d’applications mobiles d’une part et de production de stylos d’autre part afin d’étendre encore plus la qualité de leur projet.

Espérons que cette innovation sortira rapidement sur le marché national, car je suis sûre qu’un outil de ce type représenterait un gain de temps important au quotidien pour les dessinateurs enthousiastes !
Plus d’informations sur le projet sur le site d’ISKN.

Tagged with:     , , , ,

About the author /


Un commentaire

Laisser un commentaire