Chauve(s), il raconte l’histoire d’un couple presque comme les autres

Chauve(s)*, il raconte l'histoire d'un couple presque comme les autres

Je suis de retour avec, cette fois-ci encore, un magnifique Tumblr à vous faire découvrir. Il s’agit de Chauve(s), un projet de bande dessinée dont les planches et les différentes étapes de création sont postées au fur et à mesure sur un Tumblr dédié et sur la page Facebook du projet.

« C’est l’histoire de la femme que j’aime »

Chauve(s), c’est l’histoire de Benoît et d’Olivia. Ils sont un couple comme les autres. Enfin presque. Olivia a un cancer. Suite au traitement médical qu’elle a suivi, le nombre de chauves dans leur couple a doublé, et c’est ce qui a servi de point de départ à la BD de Benoît Desprez.

Parfois triste, souvent drôle et toujours émouvante, chaque planche est consacrée à une anecdote qu’a vécu le couple.

Le dessin est réalisé au trait noir et colorisé à l’ordinateur en niveau de gris. Si Benoit Desprez n’est pas dessinateur de métier, ni scénariste (il crée des sites web), le résultat est néanmoins fort sympathique, comme vous pouvez le voir sur la planche ci‑dessous :

L'interceltique, ma planche préférée de Chauve(s)★

L’interceltique, ma planche préférée de Chauve(s)

Pour découvrir l’ensemble du projet, c’est sur Facebook. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous en avez pensé.

Si vous avez apprécié cet article et que vous souhaitez être informé de la sortie des prochains, allez de ce pas aimer la page Facebook de La BD dans tous ses états ! Sur ce, je vous laisse sur ce clip de Nothing Compare 2U de la superbe Sinead O’Connor. 😉

About the author /


3 commentaires

  1. Claire-mcn

    Merci beaucoup ! 🙂 Je suis contente que l’article vous ait plu !

Laisser un commentaire